Titre_Tokyo

Last Day in Takayama...

Hop, premier réveil 3H00 du mat' ça devient une habitude, puis deuxième à 6H30...ça devient bon ! (^___^) Juste le temps de faire un plouf dans le bain, de sauter dans des vétements et de descendre prendre le "petit"-déjeuner ! lol

01

Encore une fois, c'est très copieux... Au moins, je peux manger léger à midi, j'ai de quoi tenir jusqu'au soir ! Pendant le repas, un petit coup en traitre, la gérante m'appelle et hop "clic-clac" dans la boîte... Bon joueur (et nouvelle thérapie) je vous poste la photo:

02

Ce matin, je vous fais un rapide tour du Ryokan. Ici, c'est l'une des nombreuses salles de repas, il doit y avoir 4 ou 5. Avec des mini-chaises ou des chaises sans pieds (>___<) Vive les jambes après !

03

Là c'est l'entrée de ma chambre... Tout au fond à droite... (^___^)

04

Le décors est désuet, limite kitch mais c'est ce qui fait son charme. Il y a très souvent de la musique qui ne correspond pas du tout au lieu ! Ce matin c'était Gloria Gaynor, on a eu "Why should I Pay, I said yes, et Set me free..." le temps de me préparer (^___^)

05Particularité (ou pas nous sommes au Japon) Il y a des escaliers de partout...

06

Autre chose atypique, il y a des collections de conneries dans tous les coins de l'auberge (O___o) J'ai pas osé demander pourquoi à la gérante. Des verres, des assiettes, des fèves, des miniatures etc etc... Le tout méticuleusement disposé dans des armoires !

07

Des horloges... Un maniaque de la ponctualité ?

08

Et le coin indispensable le coin café ! Avec une vraie machine, qui fait du café BUVABLE ! (^___^) Ca c'est super précieux et vital ! Bon, c'est souvent pris d'assault par les mamies du dortoir, donc faut se battre un peu pour s'asseoir !

09

Juste a coté de ma chambre, des fauteuils massant... J'ai essayé... Bof ! Pas terrible (-___-) Surtout que le mien s'est coincé et ne s'arrêtait plus. On a du le débrancher... Limite dangereux, heureusement qu'on n'y est pas attaché !

10

Autre petite difficulté, tous les couloirs se ressemblent. Donc quand lors de votre arrivée on vous fait faire tout le tour de l'auberge, que l'on pose vos bagages dans votre chambre et que l'on vous emmène boire un thé... Vous vous sentez un peu con quand il faut retrouver la chambre...

11

Ah ben si... J'ai retrouvé ma chambre ! Je boucle mes affaires et c'est parti pour le Shopping !

12

Les magasins sont en pleine livraison... De quoi ravitailler les échoppes en conneries à touristes ! Et ça c'est pas dur à trouver ici (-___-). Il y a de tout !

13

Pour avoir des choses de meilleures qualités et forcément plus chères, direction les vieilles rues de Takayama.

14

Un café très mignon sur le chemin...

15

Allez ! On continue la devinette... Je suis à Takayama et pourtant je me crois à Kyoto.... Pourquoi ?

16

*Petite musique sympa*

Donc, dans les anciennes rues, l'un de mes magasins préférés... Le magasin aux Lapins. Dedans il n'y a que des babioles de lapin... Mais le top du top (comme les prixs !) !!!

17

Voila à quoi ça ressemble... J'ai hésité puis je me suis dit que ça ne me servirait à rien de m'encombrer avec ça en plus... Mais ils sont vraiment très mignons !

18

Et voici la devanture :

19

Il y a aussi des "kiosques" à bouffe un peu partout, autant que les distributeurs de boissons ! Certains sont un peu cheap et dignes des années 80 d'autres sont plus "nobles":

20

Il y a des magasins de souvenirs classes :

21

Et des moins classes, où tout est en vrac ! Une horreur, ça ne donne même pas envie d'acheter:

22

Après on m'a trainé voir la mode des mamies... (>___<) Comment être factuel...? Mon Dieu que c'est moche ! C'est triste, ça gratte, c'est lourd... c'est... pffff... pour les mamies !!!

23

Le moment culturel de la journée, un musée... C'était...comme la mode des mamies, de l'accumulation d'objets sans le coté intéressant...

24

Puis on arrive dans un autre magasin de "décoration" et "tableware"... plutôt chic et de bonne qualité. J'adore les lampions, mais encore une fois aucune utilité:

25

Des tout-piti :

26

Et j'ai craqué sur des "feuilles"... Pour comprendre faudra venir manger à la maison ou à l'appart (^___^):

27

On ressort, sous la pluie, et on se dirige vers les magasins plus touristiques. Le ciel est quasi blanc, je n'ai pour l'instant jamais vu Takayama par beau temps ! (>___<) Partie remise pour un autre séjour !!!

28

Les Sarubobo, des espèces de poupées talisman... Vite fait, Rouge: Foyer/Famille/protection, Bleu: Les études, Violet: La santé, Orange : Amis/Social/Voyage, Jaune: le Blé, Argent: Changement d'esprit/talent, Or: Euromillion...

29

Drôles de moeurs les Sarubobo !

30

Juste aprés nous sommes allés dans un magasin étrange remplie de statuettes d'animaux, de fruits, de bidules et de machins (^____^) Ou comment des artistes sculpteurs travaillent après trois rails de coke !

31Oh... c'est... euh ? Mignon ?

On s'y arrête un moment pour prendre un café... enfin un...bref... un café japonais ! Voila, je vais appeler ça comme ça maintenant ! Je me sens observé...par des fruits... Les objets sont "insane"... et le serveurs aussi ! Il ne mange pas goulument une orange comme dans certaines régions nordiques mais a un étrange regard !

32

Vous vous voyez vous avec ces trucs à la maison ? Mes lapins sont méga classes à coté de ça !!!

33"Brrrr... trop peur."

Tribute for Nénette ! Des cochons ! (^_____^)...

34

Et un monstre gardant la porte... Vraiment spécial ce lieu...

35

Il fait très froid... Et de voir tous ces gens manger des glaces, ça donne en plus froid ! Si si... Donc il faut bien trouver quelque chose pour se réchauffer !!! Non ? Et ça tombe bien... Nous sommes juste à coté de la rue des brasseries de saké !!! (^____^)

36"Facile à repérer !"

Très raisonnable, en nombre, je n'en ai fait que deux !... C'était suffisant, moi qui voulait écrire l'article dans le train je sens que je vais plutôt dormir ! (>___<)

37"... j'ai tout goûté sauf le blanc en bas à droite et la bouteille marron à gauche."

Il me reste quelques magasins à voire et éviter le caniveau... Y a peut être des poissons aujourd'hui !? Les stands de bouffe sont partout et toutes les échoppes vendent à manger (O___o). C'est le royaume de la galette dégueue !

38"...Miam !"

Et de la galette un peu meilleure !

39

Dernier magasin, un magasin de bijou... OK, là je regrette de ne pas avoir acheter un bracelet (-___-)... C'était pas donné mais ils étaient vraiment beaux... Et quand je vois les trucs moches ici à Kanazawa...bref...

40

Tous en pierres (-___-)... La Photo ne rend pas bien:

41

Et enfin, le Maneki Nekko nous salue (^___^):

42

Sur le trajet pour la gare, plein plein plein de... Bouffe ! Il n'y a que ça. Et pas mal de petits gateaux à l'éffigie des sarubobo...

43et encore:

44

Et toujours:

45

 Bon là, on n'est plus dans le même registre, mais c'est assez amusant !

46"...ah ben tient, que fais-tu là ?"

Hum... bon ici rien à voir... Juste le jardin de l'hotel que j'ai oublié de mettre précédemment ! Faites pas attention, votre cerveau corrigera de lui même !

47

Dernier Snack de rue avant la JR Station... Je sais pas pourquoi, mais la gare semble loin... très loin ! Je suis comme un chouilla fatigué ! Hips...

48

Et petite découverte sympathique, un genre de boulangerie... Faut que j'arrête de manger moi !

49

Et le mystère Japonais... Les glaces en Novembre !!! Franchement, je reste perplexe... Pas mal de choses m'ont laissées sur le cul dernièrement mais là... les glaces... Je capte pas !

50

Mes "au revoir" au guichet d'information... On te donne une carte et on te dit: "Casse toi Touriste" (^___^)

51

Et mes "Au revoir" aussi à la merveilleuse gare de Takayama... Elle est belle hein !!!??? (-___-)

52

Là je mets en pratique mes années d'étude de Japonais "Machin wa Kanazawa ni ikitai maintenant stp !"... Bref, je lui montre sur mon iphone l'itinéraire... (-___-) Ca m'agace ceux qui plissent les yeux en faisant semblant de pas comprendre... Tient pour la peine je te prends en photo en traitre ! Ah ah ! On m'a fait le même coup de matin...

53"...Patlabor..."

ET JE ME POSE DANS LE TRAIN !!!

54

Ci joint... mes nouvelles copines de voyages offertes ce matin (^___^)

55

Cet article fut rédigé sous une extrême fatigue.