Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momiji-gari 2012...
17 novembre 2012

Kurogawa Onsen - 黒川温泉 (Jour 12)

Titre_Tokyo

 

En route pour Kurokawa Onsen ! En avant pour 2H30 de bus (>___<) en pleine montagne.

 

Je pense bien avoir géré ce futur trajet, un petit dej copieux, un café, de l'eau, mes oreilles qui bourdonnent de nouveau et plusieurs pancakes au starbuck...

J'attrape le bus et suis rassuré de voir qu'ils ont prévu des petits sacs bleus en cas de malaise lol... Temps de dire au revoir à la mer :

01

Et de dire bonjour au montagne !!!

02

Je me suis mis en tee-shirt... Vu le temps ! Les pulls sont rangés dans la valises calés entre deux soupes à Martoche.

03

Bon 2h30 c'est long, très long ! Je prends des photos par la vitre... Je vous les mets toutes ? J'en ai plein !

04

Bon ok, si vous insistez !!! Normalement je vais derrière ces montagnes que l'on voit au loin... Il y aura quelques pauses pipi sur le trajet (indication précieuse pour certains!). Ça tourne dans tous les sens... Même moi j'ai un peu de mal par moment...

05

Et toujours les couleurs d'automne un peu partout. Au moins, on peut admirer le paysage !

06

 J'arrive sur Kurokawa Onsen, une voiture m'attend pour me conduire au Ryokan (^___^) Chouette le service est au top. Je suis accueilli par Mitsuko qui sera « En charge de moi »... la pauvre. Son anglais est nikel ! Je suis impressionné ! Elle s'occupe de mes bagages, me renseigne sur les Onsens à faire (choix nikel au passage) et me tend le Pass... un morceau de bois qui donne accès à trois SPA.

07

On me conduit de nouveau en 'centre ville' en voiture. J'apprends qu'il y a une navette gratuite toutes les demie heures. Mais on a insisté pour me conduire en voiture.

08

Les rues montent et descendent. De manière peu objective, je trouve qu'il y en a plus qui montent !!! Et les pentes sont rudes !

09

En route pour le premier Onsen sur ma liste (^____^)... Temps génial, les arbres sont rouges et j'ai pas faim ! J'en ferai donc trois... Go !

10

Particularité de ce premier Onsen, bains sont dans des caves... Hum... Pourquoi pas ! Je sais pas si il y aura de la lumière !

11

Très mignons, avec de belles vues. Faut juste faire attention à ceux qui matent depuis la route lol ou pas, si on est exhib !

12

Et voici L'antre de la bête... Ben Elle est où la bête... ? A l'intérieur... moi je vous attend de l'autre coté...

13

On n'y voit vraiment pas grand chose !!! Et y a des gens dedans... non franchement, on voit que dalle... Je comprends pas ce qu'ils disent... c'est plutôt chaud mais pas intenable...

14

Et y a des bruits étranges aussi... Ça me rappelle des lieux gays ou l'ont m'a emmené (>___<)... Courage Fuyons !

15

Ah un peu d'air frais et toujours par beau temps ! Ca fait du bien ! Un rapide coup d’œil à la carte pour repérer le prochain sur ma liste et c'est reparti ! Je ne peux pas manger de conneries ici, il n'y a pas de combini (l'arabe du coin)... Envie de gâteaux ! Lol

16

J'arrive au prochain Onsen qui rend les filles jolies... Mouaip, je suis pas une fille, mais je serai peut être jolie ? Hum ? Bon, je suis les conseils de Mitsuko.

Encore une fois, photo interdite... sûrement à cause des pervers ! Je ne parle pas des pervers narcissiques là, c'est un autre sujet, juste des pervers nippons... et j'ai l'impression qu'il n'en manque pas ici !

18

Et ressortant, un érable qui s'allume, le soleil étant derrière le rendu est « ouaaahhh ! »... La photo rend à peine le truc... dommage :

19

Toujours avec ma super carte (que j'ai jetée, je ne garde rien cette année, pas de papier), j’enchaîne avec le prochain bain. Sur le chemin, un temple où les curistes laissent leur Pass en bois... Ah non, je ramène le mien !

20

Et les tampons mythiques (^___^). Idem pas de carnet cette année... Voyage léger...

21

Puis dernier bain ! No picture. En plus, il y avait un gros monsieur qui me surveillait. Il n'aimait pas du tout mon tout petit Tattoo (-____-)...

22

Ah ! Je suis lessivé !!! J'ai l'impression d'avoir été à la piscine ! (O___o)... Donc j'ai faim ! Pour me remettre en forme, un coup de potion magique :

23

Et sur le retour... une halte dans une pâtisserie !!! Là encore, je suis surpris, tout est bon... (j'ai goûté plusieurs gâteaux... pour être sur!).

24

Ce voyage fut donc fait sous le signe du Cheese Cake cette année ! Lol Celui là est cuit à la vapeur (O____o) tout léger... bon, il se mange très vite aussi !

25

Ça change du gâteau que j'ai eu à mon arrivée au Ryokan, j'ai cru à une punition !

26

Et avant le dîner (qui a failli me tuer!) un tour par le Onsen de mon Ryokan qui est semble-t-il réputé...

 

27

Petite vue depuis l'un des bains extérieurs, l'ambiance est parfaite. Et vu qu'il caille, il n'y a pas grand monde. Photo interdite, mais Mitsuko Power m'a aidé. Étant seul, j'ai eu droit à une dérogation lol.

28

Un abris-douche (^____^)... Eau très chaude en dessous de ce bordel ! Fesses rouges en moins d'une minute !!!

29

Moi juste avant de me brûler un peu plus loin !

30

Puis un autre coin des bains, ils donnent tous sur la rivière en contre-bas. C'est beau, c'est calme, limite à construire dans son jardin en France. J'entends un bus de chinois qui arrivent... Zut. Bon l'avantage c'est qu'ils n'aiment pas les européens donc ils attendent que l'on se casse !

31

Hop ! Petite cascade en bas justement... et la vue sur les érables et la foret ! En hiver avec la neige ça doit donner aussi !

33

'Clic Clac...' mais on a raté la cascade (-____-)...

34

Et enfin, les bains intérieurs... plus difficiles à photographier à cause de la lumière et de la vapeur ! Un coup chaud sympa... un coup bouillant à vous friper à vie une couille ! (>___<)

36

Le Lobby (je me suis pris la table en bois dans le genoux... elle n'a pas bougée elle !). C'est là qu'on nous force à boire du thé vert à l'arrivée...

37

Et la cuisine traditionnelle (^____^)... Vu le dîner, je ne pense pas qu'il fut préparé là !

38

J'en profite pour faire un tour de nuit... C'est là où je vois les limites de l'iPhone. J'aurai du prendre mon appareil avec moi. Plein de lampions un peu partout dans le jardin, l'endroit est magique. Mitsuko me ramène un café ! (O____o) Elle a du comprendre que le thé vert n'était pas ma préférence ! Lol Donc café avant le repas sur un banc (^___^). Je me promets de lui envoyer un colis en rentrant.

39

Et voilà ! Il me reste à dîner (je ferai un post à part), demain petit déjeuner et j'ai une journée morte de voyage. Je voulais absolument voir Kyushu mais c'est très loin de Tokyo, j'assume donc les 9h de route qui m'attendent.

Au final, c'est passé assez vite, comme à chaque fois d'ailleurs. A courir partout, le temps s'écoule plus rapidement. J'ai fait beaucoup de rencontres et ça, ça me plaît toujours autant. J'ai encore ce sentiment que la France est toute petite (et la Belgique encore plus!). Et cet autre sentiment, de ne pas vouloir reprendre un «train train» lol Je me rends compte que j'ai donné beaucoup, peut être trop, il serait sûrement temps de reprendre ma bougeotte et de penser à moi...

Merci pour vos messages quasi quotidiens et de vos nouvelles. Certaines m'ont bien fait rire et d'autres moins ! (^___^)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Karine: (^___^) J'ai pris aussi plaisirs à écrire même si la fatigue était là ! Si je t'ai fait rire c'est déjà ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> @Tonton: Oui, j'essaie de laisser les photos. plus je les vois, plus j'ai envie de les retirer ! mdr<br /> <br /> <br /> <br /> @Nathalie: Je passe à Lyon ou à Madrid comme on a dit ! Promis ! Et oui je ferai attention à moi.<br /> <br /> <br /> <br /> @Migouelle: Thanks ! I did nothing ! Shine on U ! (^___^)
M
TY guy for all you did for us ! keep telling u r amazing ! such a great heart ! Really ^^
N
Merci pour cette rencontre ! J'espere que ton retour c'est bien passé ! ;)<br /> <br /> Tu nous manques deja ! juste une question, j'ai l'impression qu'une photo est coupée ? C'est moi ou bien ? :p ok je sors.<br /> <br /> Courage pour la suite de tes aventures space Cowboy, t'es quand même quelqu'un de très spécial, certain on beaucoup de chance je trouve ! :/
T
J'ai peur!... j'ai cru te voir sourire sur une photo... >___<<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau récit de voyage :*
K
Merci à toi pour la balade. Moi tu m'as bien fait rire en tout cas ! Bisous
Archives
Publicité
Publicité