Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momiji-gari 2012...
14 novembre 2012

Kyoto - 京都 (Jour 9)

Titre_Tokyo

Une journée au pas de course ! Ou presque !

 

Petit café habituel pour bien démarrer (^___^)... Le temps de vérifier mes trajets, mon agenda, regarder si je n'ai rien oublier, faire toutes mes poches etc... etc...

01

 

 

 

Et deuxième café avec un tout piti morceau de gâteau (pour me remercier d'avoir jeter un œil au Wifi de l'hotel).

02

Ready ? Go ! Enfin non, il faut d'abord mettre ses chaussures... Je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre celles-ci pour le voyage. Se chausser, se déchausser avec ces grolles !!! Ce n'était pas ma meilleure idée !!!

03

Allez to the Bus Stop pour le Kiyomizu-dera... Bus bondé, pas grave on prend contact avec les autochtones... Ah ben non... Sont pas super bavards ce matin.

04

Oula ! J'arrive par une autre entrée... En fait je me suis trompé de rue en descendant du bus... Le 'Coucou' (le bruit au passage piéton) annonçait la fin de la traversée donc je me suis dépêché (^___^)... Je commence donc par des marches.

05

Me faut une enjambée pour en faire une, trois pour un japonais...

06

Tickéto en main, c'est parti !

07

Je ne connais pas leur nom, mais ces moines 'mendiants' restent figés ainsi pendant des heures ! En redescendant il (ou elle) sera toujours là ! (O____o)

08

Hum... Le beau temps est revenu, les touristes (dont je fais partie) aussi !!!

09

Impossible d'avoir une photo pénard... Tant pis, ce sera avec les touristes today.

10

Ou il faut ruser...

11

Le but sera de prendre des clichets sans personne dessus... Je grippe (je me fais par moment gronder), je m'éloigne un peu (ou chouille) du chemin (je me fais gronder)... Pas évident !

12

J'aime bien cet endroit, c'était le premier temple que j'avais fait en tant que touriste au Japon (^____^) Ca reste un lieu très touristique mais je l'apprécie beaucoup.

13

Failed ! Y a trop de monde lol

14

Les fameux souhaits... Je voudrais trouver l'amour (non merci), je voudrais un bon travail (ça existe?), je voudrais gagner à Euromillion (J'en connais un qui devrait en mettre une d'affichette ici!)... Bref, y a de tout...

15

Hop ! Mains tendues 'clic-clac' :

16

Allez, la traditionnelle fontaine magique... 20 minutes de queue pour une gorgée d'eau... Je passe mon tour. 20 minutes de queue... mouaip, parfois j'écris des choses bizarres... Anyway !

17

Oh ! C'est beau ! (remarquez qu'il n'y a quasi personne sur la photo... Je les ai poussé dans le vide)

18

Bon, un peu coincée celle-ci, mais une petite photo de Maiko (une fausse surement). C'est un peu comme la baguette, le béret et la crotte de chien à Paris... ici, on picturise la Maiko (Geisha).

19

Ah ! Le bain d'encens. J'aime ! Pour la petite histoire, les classes d'élèves visitent le temple et interviewent les touristes en anglais. Un espèce de TP en plein air assez sympa... Le plus dur est de comprendre le japonish... Je ferai le reste de la visite avec ce petit groupe. Seul regret, je n'ai pas demander la photo qu'ils ont prise avec moi (-___-)...

20

200Y les omikudji ! Allez !

21

Puis je monte vers l'espèce de belvédère. Là il y a plusieurs coins que j'aime bien (pas trop de photos, trop de monde). Un autel pour Inari :

22

Les fameuses fontaines... Chance Amour Travail etc etc... Ça commence avec un voyage au Japon, un album de Jenifer et une fontaine, et ça finit avec un voyage au Japon, un album de Jenifer et une fontaine ! (^____^) Heureusement, ce n'est pas moi qui répète les schémas... lol

23

Attention Madame va t'arriver des misères avec cette putain de fontaine !

24

Rouge ou Blanc... Je veux un mari, je veux une épouse...moi je voudrais juste du réseau Wifi correct à l'hotel !

25

Résultats du Bac 2012...

26

Certaines prières sont plus originales que d'autres :

27

La très classique photo du Kiyomizu. Faut se dépêcher pour la prendre car désormais on passe un à un sur une passerelle (rénovation)... L'astuce est d'y aller après une mamie avec son déambulateur... Ca laisse plus de temps !

28

Koyo c'est beau !

29

Très beau....

30

Bon j'ai beaucoup trainé 10H – 13H00 (O____o) Et je ne m'en suis pas rendu compte ! Je passe à l'étape Shopping ! Ninenzaka et Sanenzaka... Les rues avec des marches et des commerces de partout.

31

Fourage de beignet à la glace... Brrrr... Sont dingues ! J'ai une vague idée très salace quand je vois comment elle fourre les beignets (O____o)

32

Et le défilé de boutiques !

33

Les mannequins font souvent la gueule dans les boutiques et les vitrines... Là, c'est pas le cas ! Elle s'est tapée un rail de wasabi avant :

34

Et par chance je tombe sur un magasin Ghibli... dingue...

35

J'ai failli... mais je suis pas encore assez riche. Vous pouvez transformer votre gamin en Totoro... L'idée me plait énormément !!! Le costume est tout doux (-____-)

 36

Et pour ceux qui préfère le Neko Basu, c'est possible aussi :

37

Petit souvenir (^___^) :

38

Deux statues en marbre très mignonnes, on ne voit pas les détails (-___-) :

40

Dernier temple en descendant avant de reprendre le shopping. J'y avais mangé en... 2009 ça remonte !

41

Je commence à avoir mal aux pattes (^___^). Les escaliers, les pentes et compagnie ça use !

 42

Pas de mariage aujourd'hui ! J’espérais y voir une cérémonie... Une autre fois. Sur le coté, j'entends des pouic pouic de chaussures. Une gamine de 3 ans environ, avec aux pieds les fameuses semelles avec sifflet incorporé... A chaque pas, un 'Pouic pouic' très reconnaissable.

 43

Des plugs géants nippons ! Moi qui ne savait plus quoi ramener comme souvenirs ! La taille doit être la bonne ! (^___^)

44

Les sercrets Ladurée, tu parles ! Bon la photo est mauvaise, on lit 'Penis'... enfin, j'ai l'impression... Mais c'est bien Paris !

45

Et on file vers le musée du Chiri-man (je ne suis plus sur de l'orthographe)... Plein, plein, plein... trop ? De bidules en tissus. C'est très mignon, et les prix sont très mignons aussi... enfin, non pas vraiment.

46

Des lapinous !!! (^______^)

47

Un maneki nekko... je l'ai pris puis je l'ai reposé délicatement...

48

Et mon regret, des sushis en tissus... mais j'ai explosé mon budget (U___U) (a cause de la bouffe!). Plein de Sushis en tissus, aucune utilité je sais bien, mais là j'adore... J'aurai du en prendre. Je suis trop con.

49

Et :

49_1

Il fait déjà nuit. La tour de Kyoto est violette car c'est la journée contre les violences conjugales ici au Japon. Donc comme pour le cancer du sein ou le sidaction, ici un petit ruban Violet... On m'explique que c'est un soucis assez important ici (O_o)

50

Nouvelle Fonction de l'iPhone 5...

51

La Téléportation !

Hop ! Je me retrouve dans un restau à Osaka... Ben quoi ? Je comprends pas comment les Japonais peuvent manger autant ! (>____<)...

52

Une 'petite' assiette de sushi (8 de chaque!), quand elle arrive je me dis 'Merde ! J'ai commandé des tempuras et des trucs au pif !'.

53

Mon cuisinier attitré en pleine préparation d'onigiri grillés (ou cramés ? Lol) Attention, grande concentration !

 54

Euh... et là... non, franchement non merci... Non, mais n'insistez pas c'est pas possible...

56

Allez pour la route, un piti dernier...:

IMG_1972[1]

Grand temps de rentrer à Kyoto... (^_____^)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai mis toute les photos "publiques"... Les autres seront sur mon FB mais pour ça il te faut un compte ! :p<br /> <br /> Je dors très peu en effet... donc j'ai du temps ! (^___^)
D
J'adore les chaussettes Totoro, et puis c'est plus discret au taff que la tenue intégrale ;)
N
Mais ou sont toutes les autres photos ? ;p Il manque des photos il manque des photos ! Remboursée !<br /> <br /> Article super bien fait ! je sais pas comment tu trouves le temps, tu dors pas en fait ! Tu reviens à Kyoto dis ? hein dis ? Non ? Ingrat ! :)))))
Archives
Publicité
Publicité