Titre_Tokyo

Et je pars pour Shirakawa-go...

Première étape prendre le 'Round Ticket', le 'tikéto', le 'kipou'... bref le billet aller-retour au guichet et chopper le bus au bon moment ! Attraper au passage un 'Ootto cofi' pour la route.

 01

Le trajet est magnifique, je n'ai pas pris de photo a travers les vitres du bus. Toutes les couleurs de l'Automne sont là, des montagnes d'arbres multicolores ! Je suis réellement très impressionné, c'est sublime ! Et les plus belles photos sont nos souvenirs, ceux que l'on garde en tête et dans nos cœurs ! Pour sur, ça je le garde ! Ce sera l'un de mes plus beaux trajets (^___^)

Une fois sur place, la valse des pancartes commencent. Je ne sais pas trop ou donner de la tête ! Parfois je n'y trouve aucune logique ! Ou c'est ma logique qui ne suit pas leur logique ?

 02

Si j'ai tout compris ça se passe de l'autre coté de la rivière ! Suffit de la franchir !

 03

Pour cela, rien de plus simple, un pont suspendu ! Avec moi aujourd'hui, deux espagnols bavards, Miiiigouèlle et Fred (original!) et une japonaise de France, Nathalie. Bon, je pense à lui raconter la blague de 'Nathalie' des inconnus, mais je me dis que, petit un, elle doit la connaître et petit deux, elle ne va pas rire...

 04

On arrive au bout du pont... L'impression est...gerbante ! (O___o) Ca bouge sans bouger, une espèce de tangage un peu étrange, on ne sait pas trop quand nos pieds touchent le sol.

 05

Fred commence sa quête de 'la bouffe'... Un pari entre eux, faire manger à l'autre tout ce qu'ils ne connaissent pas (>___<) On s'arrête dans une première boutique en bons touristes.

 06

Un téléphone, à l'aire du portable et de l'iPhone, c'est assez anecdotique ! (^___^)

 07

« Ja ja ja ja ja ja.... » Alors ça c'est le bruit que fait un espagnol en permanence... Fred est tombé sur des croquettes. Nathalie nous traduit les étiquettes... ça promet !

 08

J'opte pour les croquettes sucrées au wasabi et konbu... Elle m'avait pas dit que ça avait le goût de crevette ? C'est normal ? Bon un croque et je me débarrasse du reste. Miguel lui a du manger une galette de poisson séché (-___-) Dégueu. Fred mange un mochi chaud nappé à la sauve soja... Mouaip, y a du favoritisme là !

 09

On tombe sur des pommes, très jolies pommes à seulement 6€80 les trois... Je me souviens avoir vu pire à Kyoto. C'est quand même hallucinant ces tarifs !

 10

Rouge ! Les étables sont rouges ! Je suis très content de pouvoir profiter de Koyo, j'y suis au bon moment. Nathalie explique le 'momijigari' et Fred demande ce que l'on mange pendant cet événement... (-___-)

 11

On tombe sur un gîte dans une Gasho Zukuri, le jardin est mignon (bon ok il pleut)... Docteur Kawasaki... euh Nathalie explique la particularité des maisons du coin qui sont d'anciennes fermes à soie.

 12

Une réserve d'eau en cas de feu... Enfin, c'est ce que l'on a fait croire à Miguel. Et au final, si j'ai bien compris c'était vraiment ça ! (>___<) Du coup, je ne sais plus quoi croire !

 13

Flamboyant ! Non je ne me suis pas remis à Warhammer, Les érables sont magnifiques !!!

14

Puis petite pause culturelle et visite d'un temple... Nous sommes mouillés et devoir retirer les chaussures devient pénible... Photo interdite, mais on peut en acheter... ben voyons !

15

Là ! Vous voyez ! Ils mangent des glaces en Novembre !!! J'ose pas prendre les gens en photos, mais lui était assez loin ! Il fait 10 degrés dehors... Brrrrr...

 16

Petite pause bucolique... *musique d'attente* En fait on a perdu Fred (-___-) Il n'a pas trouvé la sortie du temple.

 17

Voici donc une Gasho Zukuri, J'utilise quasiment que mon iPhone du coup ! Sortir l'appareil, l'allumer etc etc... c'est trop long ! Vous remarquerez cette magnifique photo avec le reflet dans l'eau et sans chinois.

 18

Bon... une autre pause bucolique... (-___-) Nathalie est une fille... no comment.

 19

Un petit Jeu ! Je suis à Shirokawa Go et pourtant j'ai l'impression d'être à Kyoto ! (^_____^) Celui qui trouve pourquoi gagne un souvenir du japon !

 20

On se décide à visiter une Gasho (photo interdite... pfff)... dehors il fait comme dans le Nord, il pleut mais il ne pleut pas !

 21

Tadaaaaaa ! Alors !? Ce ne sont pas des poissons !!! Ouf ! Je ne suis pas Fou ! Je ne suis pas Saoul ! Et il y a bien des poissons dans ses putains de... 'je sais pas quoi' ! (^_____^)

 22

La ferme que nous avons visitée avec des mamies qui font coucou du troisième étage (donc 2ieme pour nous français). 'Cassez-vous les vieilles !!!' 'Coucouuuu !!! coucou !!!' 'Mais partez ! Je veux une belle photo !!!!' 'ouiii !!!! coucou !!! coucou !!!!'... (U_____U)

 23

Hop ! Premier souvenir pour un apéro une fois rentré. Bon, le japon c'est cher (-___-) Je me suis limité et j'ai planqué mes paquets pour ne pas voir Fred tout me bouffer. La honte dans le magasin, on peut tout goûter, les produits sont dans des présentoirs... Nous sommes restés 15 min le temps que Fred goûte à tout et n'achète rien ! Mdr

 24

Que la montagne est bellllleux....

 25

Puis... petite pause bucolique de nouveau... Là c'est moi, me faut de l'eau, j'en peux plus (oui meme si il pleut!) Vite un Combini ou un distributeur !

 26

Ah ! Salut toi je te reconnais ! (^___^)

 27

Quoi que c'est ? Un genre d'omikudji.

 28

Alors, en fonction de son signe chinois et de son groupe sanguin, on tire un 'présage'. J'attends encore un peu avant de demander mon avenir aux 'Divinités' !

 29

Nous sommes quand même là pour visiter, on navigue entre les toits de chaume, par beau temps ça doit être très agréable ! Nathalie (encore merci!) officie en tant que guide pour gamins un peu énervés... Fred ne tient pas en place parce qu'il a...faim (-____-)

 30

Marièle ! Y a un Business pour toi au Japon !!! T'aimes tant couper du pain, qu'ici ils vendent les croutons (O___o) 320Y ! Y a moyen de se faire du blé !

 31

Des petits gâteaux en forme de maison (^__^) (4€ les 10 ! c'est cher!!!) J'en prends un paquet (et le planque), je suis sur qu'ils n'auront pas de goût mais c'est pas grave...

 32

Puis on se sépare en deux groupes, Nathalie et Fred partent au 'viewpoint', Miguel et moi, on prend les petites routes histoire de voire autre chose. 

Ca devient moins touristique, les commerces de souvenirs sont derrière nous. C'est pas plus mal ! On arrive 'là ou les gens y z'habitent'...

 33

C'est tout propre tout mignon :

34

Oh ! Un magasin ! Clin d'oeil à Ruddy : La farandole du Bonheur !!!

 35

Et toujours ces étales devant les maisons. Inimaginables chez nous (et encore moins en espagne). Des produits frais à 100Y, on se sert puis l'on dépose ce que l'on doit dans la boite à chaussures.

 36

On rebrousse chemin car l'heure du bus arrive ! Vu le bordel entre les 'réservé' et 'non réservé' autant arriver à l'heure. Et toujours des érables magnifiques sur notre route !

 37

C'est reparti pour le vomito pont afin de rejoindre l'autre coté de la rivière... Et bizarrement, ça se passe mieux... Ça venait peut être du groupe d'allemands qui était derrière nous à l'aller ? La saucisse ça fait son poids ! Arg Nein !

 38

On retrouve Nathalie mais pas Fred (-__-). Il a trouvé un restaurant de Udon et a commandé à manger ! Miguel part le rejoindre et je file au bus avec Nathalie. Je chope au passage des mochi chauds que Fred avait testé en début de visite : Trop bon !

 39

On a des numéros de place car le trajet retour est uniquement pour les 'réservé'... Mais on a du mal à trouver les numéros justement ! 10A... Hum... Il faut compter les sièges ?

 40

Bon, en fait il faut regarder sous la barre en métal... à hauteur de japonais quoi !

41 

Fred et Miguel arrivent en courant... mais ils n'ont pas réservé... (-___-) le car est à moitié rempli, il reste plein de place. Rien à faire... Le chauffeur refuse (O____o), nous partons en les laissant prendre le prochain car... rigueur japonaise ? Mouaip...

Je dis au revoir à Nath qui semble tout aussi crevée que moi. On a beaucoup marché aujourd'hui, elle me propose de venir au restaurant avec eux mais mon 'diner pour Obélix' est déjà réservé... On devrait se recroiser au K's House de Kyoto en fin de semaine (^___^)

J'arrive au Ryokan... Je me pose... Go to the Onsen puis dîner... Je croise les doigts pour qu'il soit un peu moins copieux qu'hier.

 42

Demain Shopping session et direction Kanazawa ! (j'éviterai de dire 'pantsu pantsu dans la rue...')