Titre_Tokyo

Titre_Tokyo

Beppuuuuuu Beppuuuuu Beppppuuuuuu... Dit la dame dans son micro.

Donc Today, c'est direction Beppu, ses enfers, ses Onsens et ses toits qui fument. Je sais que je n'aurai pas le temps de tout voir. C'est une espèce de repérage pour 'plus tard'.

Je quitte le K's House et laisse un petit bouquet pour mon amie qui ne commence qu'à 10h00 (^___^) J'imagine sa tête en le voyant... un bon bug de japonaise.

01

Mes billets sont réservés, je trouve de suite mon train qui m'emmène pour plus de 4h de trajet vers Kyushu.

02

Ça me laisse de quoi mettre à jour le blog et de ranger les photos. Cette année, c'est l'iPhone qui a eu ma préférence. Le coté pratique l'a emporté sur la qualité des images (^___^).

03

Après quelques heures de train le paysage se transforme, je passe non loin d'Hiroshima et retrouve un peu des montagnes de Tsuwano...

04

Puis on change d'île et de climat (^___^) Le beau temps est revenu ! Ça s'annonce plutôt bien.

05

La mer ! Je ne suis plus très loin de Beppu ! Le sommeil commence à venir et ce n'est franchement pas le moment que je rate mon arrêt ! Par chance des vieilles discutent à coté de moi, vu comment elles parlent fort... Je pense qu'elles sont toutes sourdes !

06

Beppuuuu bepppuuuu beppuuuu... Vous comprendrez si vous y allez un jour (^___^) J'arrive à destination et le soleil brille, bien entendu je suis en pull...

07

Les gens du Ryokan m'ont oublié (-___-), je vais donc à l'auberge à pied. Heureusement elle n'est pas très loin et les infos données au centre d'accueil de la gare sont correctes (ouf!).

08

Une fois sur place je découvre mon...appartement ? La chambre est grande, voir très grande si l'on se réfère aux standards sur place. Toilettes, salle d'eau, living, balcon...

09

On m'explique que quelqu'un était à la gare mais qu'il ne m'a pas trouvé... Mouaip... C'est vrai que je passe inaperçu au milieu des mini-pouces !

J'ai accès au Onsen extérieur depuis ma chambre... une autre salle de bain pour se changer :

10

et le Onsen extérieur...Très chaud ! Je me suis cramé les pattes ! Conneries !

11

J'ai pas beaucoup de temps ici, je me change et je saute dans le bus pour commencer les visites.

12

Kippu one... On peut difficilement faire plus simple comme ticket !

13

Comprendra qui pourra :

14

Beurk... Je n'y arrive toujours pas avec les Takoyaki... (-___-)

15

Allez ! Ca grimpe ! Je suis à Kanawa Onsen, le coin des onsens et des enfers. J'ai une mamie 'Good Angel' (un guide bénévole) qui me saute dessus et me propose de me guider... Elle s'appelle : « J'ai rien compris » et elle veut no picture kudasai (svp).

16

Première halte, les bains de pieds vapeur (^___^)... On ouvre la boite et on y met ses pieds... faut juste avoir confiance...

17

Comme la dame :

18

Je tente aussi, c'est chaud mais pas trop... Ça fait du bien et ça détend. J'aimerai y mettre la tête ! Ça pourrait peut être m'aider pour mes oreilles !!!

19

Un peu plus loin la même chose, pour les pieds toujours, mais dans l'eau :

20

Déjà, ça sent un peu (beaucoup) l’œuf pourri dans tout le quartier... et en plus, il les font cuire à la vapeur. Ca reste des œufs dur avec un arrière goût de... d’œuf bizarre ! Lol

21

On commence la visite des Enfers, des espèces de bains extérieurs bien trop chauds pour que l'on s'y baigne. Chacun à un thème différent pour attirer les touristes... C'est souvent très kitch.

Je rencontre un Tanuki couillu non loin de l'entrée :

22

Des Geysers de vapeur... ou un 'Lave-Anus à pression' (^__^) On se met à croupi, on se cramponne à la barre à droite et Hop !!!

23

Celui que je visite en deuxième est bien. La promenade est relax et il fait moins 'toc' que les autres. Je ne sais plus le nom. J'ai décidé de jeter tous les papiers cette année. Après une fois rentré je ne sais plus quoi en faire. Quand je serai vieux avec Alzheimer, je pourrai refaire tous mes voyages gratos dans ma tête.

24

L'eau est 'naturellement' bleue... moi je demande à ce que l'on me le prouve !!! Mais c'est joli !

25

Je tente une photo avec la technique bouche de poulpe... ok pas convainquant !

26

Oh des nénuphars !

27

Rebalade au calme... En fait il ne faut quasiment faire que celui-ci.

28 0

Et l'enfer Rouge... (colorant ou pas?) !

28 1

Avec ses geysers ! Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhit ! Faut avoir un anus entraîné pour cela !!!

28 2

Assez impressionnant :

29

Aprés... on mange... Comment expliquer que je n'en peux vraiment plus de bouffer... J'ai mon riz blanc de ce matin au bord des lèvres (U___U)... Si je vomis devant elle, elle devrait comprendre !

Là il s'agit des tout premiers fours à vapeur.

30

J'esquive le repas vapeur (y avait des patates, des navets, du riz... que du léger!) et on attaque la partie Onsens ! Mon 'ange' me quitte et je la remercie !

31

Voila la tenue que j'aurai ces prochains jours (^____^) Je me demande comment je vais faire pour aller dehors... par moment il fait très frais !!! (>____<)

32

Recramage de pieds !!! Décidément ils ont un soucis avec l'eau chaude !

33

Et plouf ! Dans l'eau. J'ai complètement oublié de cacher mon tattoo. Pas grave je suis étranger et je ne lis pas le japonais... J'espère juste qu'on ne me mettra pas dehors ! Lol

34

On se croirait à Center parc (^___^)

35

Je me change (oui quand même) et rentre en train. Bien plus rapide que ce putain de bus.

36

Beppu By Night !

37

Je me décide à faire un restau de Yakitori ce soir. Le dernier en date remonte à loin et fut mémorable mais dans le mauvais sens du terme. Au moins ça fait des souvenirs !

38

Là c'est tout autre... Du yakitori classe (brochettes en tout genre).

39

Le cuistot les prépare devant moi en m'expliquant ce qu'il fait... bien élevé je réponds 'oui' mais je ne comprends pas grand chose, juste les noms des ingrédients ! Lol

40

Et voilà !!!

41

Nous avons donc au menu ce soir, du poulet avec des oignons à la sauce soja caramélisée... miam :

42

Une autre de poulet haché au gingembre... (j'en voulais deux moi!) :

43

Et deux dernières au Bœuf de Hida, une tuerie !

44

Et du vomi de vache... Une aubergine au mirin avec des copeaux de bonite séchée (^___^) :

45

et pour faire descendre tout ça, une bière !

46

Burps !!!

 47

Il est 20H40 à l'horloge d'Osaka lol... Je suis crevé de ma journée assez bien remplie. Retour à l'auberge et Dodo ! Merci pour le message (^___^) même à 10 000km ça fait plaisirs !

49

Demain Kurokawa Onsen !