Titre_Tokyo

Septième jour, en route pour Kyoto et la pluie !!!

Titre_Tokyo

Il est temps de quitter le Murataya Ryokan (U____U) et Kanazawa... Je pars pour Kyoto et ses temples. Il m'en reste encore plein de que je connais pas (^___^) !

01

Une petite pause avec Ricardo au Starbucks (je vais prendre des actions en rentrant !) histoire d'attendre mon train.

IMG_1220

Bon, le voyage se fait sous le signe du Cheese Cake cette année ! J'en trouve de partout et ils sont loin d'être dégueux ! Je marche beaucoup dans la journée donc... me faut beaucoup d'énergie.

IMG_1129

Et un éclait à la framboise... Si il y a du vent dehors !

IMG_1132

On se pose au coin "enfants"... J'ai de quoi m'occuper, des crayons, des livres, des DVDs de dessin animés... La totale. Plutôt sympa ! lol

IMG_1193

Et j'ai pu tester mon "don" avec les gosses... Ca marche même au Japon ! Pourtant je fais souvent peur aux adultes. Je me retrouve donc à dessiner des ratus pour les mioches et à écrire leurs noms en "français". Je pensais que les parents seraient méfiants et pas du tout. Un très bon moment.

IMG_1139

Non loin de là un centre de "entertainment"... J'essaierai d'y rentrer afin de prendre des photos... mais comme pour les Pachinko, le bruit à l'intérieur est insupportable !

IMG_1192

Ding ding... mon train arrive. Juste le temps de dire au revoir et je file !... La pluie toujours la pluie ! J'ai un jour sur deux de beau temps (U____U)... Ca ne me décourage pas pour autant ! Ca fait de belles photos...non ? bon ok... (-___-)...

IMG_1196

Pas mal de belles maisons (imaginer par beau temps) lors du trajet. Je suis entre l'envie de dormir, d'écrire le blog ou de regarder le paysage défiler... un peu out pour le coup. Le trajet passe très très vite !

IMG_1221

Ah ! Gare de Kyoto !!! (^_____^) C'est déjà Noel. Je pensais aller directement au K's house mais je ne résiste pas à grimper tout en haut ! J'adore cette gare, il y a plein de magasins, elle est gigantesque mais reste agréable ! Hop, je choppe un onigiri histoire de grignoter un truc.

IMG_1223

Mode "Blair Witch"... Ma journée dehors va ressembler à ça... C'est le déluge ! (>___<)... Pas de temple donc, du shopping ?

IMG_1222

Petit tour au Stand de démonstration LEGO (^___^)... Trop de monde, je ne pourrai pas y jouer (U_____U)...

IMG_1224

...Tient... Ca me dit quelque...:

IMG_1225

Et c'est parti pour une petite aprem dans les malls autour de la gare.

IMG_1272

Toujours ces noms de magasin étranges en Français... Je ne comprends pas qu'ils ne cherchent pas à vérifier ceux qu'ils choisissent ! (>____<)

IMG_1270

Le nom est à chier mais le magasin sympa. Ca me donne des idées (^___^)

IMG_1226

Rayon chaussures en cuir pour Bébé (O____o) C'est très mignon, mais je doute que ce soit très pratique ! (Je vous ai dit que je cherchais une maman porteuse ? lol).

IMG_1271

Ah ! L'étage bouffe !!! Avec les assiettes de démo en plastique... Certaines sont très très moches et ne font pas envie, d'autres sont juste bluffantes ! (O___o)

IMG_1227

Le Paradis du plastoc !

IMG_1228

J'achète, je n'achète pas... Hum... longue hésitation sur les bracelets (-___-) Et puis ça fait un peu PD je trouve, non ?

IMG_1229

Et finalement un magasin pour Steeven (^___^)... Quel boucan ! Ca gueule de partout. Envie de crier un bon "Vos gueules !!!"... Et je compare avec les prixs français... Poliment je dirai que l'on se fait bien enculer ! Y en a qui aiment ceci dit...

IMG_1269

La journée se termine et ce soir, c'est Donguri ! Le restau (la chaine de restau) que j'apprécie beaucoup où l'on vous sert des okonomiyaki (^____^)

IMG_1267

Les ustensiles nécessaires à la dégustation...

IMG_1236

La table avec plaque de cuisson intégrée... Alors là, bonne vieille idée de merde de ma part ! Y aller en pull sans rien en dessous... J'ai donc fait un restau/sauna (>___<) Je tenais plus à la fin !

IMG_1237

Poivre, piment etc etc...

IMG_1238

Et les fameuses sauces ! MIAM !!!!

IMG_1239

A table !!! (non personne n'a vomi sur la table ! C'est l'okonomiyaki que j'ai commandé qui est un peu destroy !)

IMG_1247

Le tout avec un peu d'Umeshu (^____^)

IMG_1240

Il est déjà tard. Même si la journée fut calme, j'ai encore une fois bien marché ! Je rentre au K's house en espérant pouvoir écrire l'article...

IMG_1261

Mais Mr Informatique n'est pas décidé... Le réseau est décidément capricieux dans cet hotel (-_____-)... Ce sera donc "Bonne nuit et à demain !"...

IMG_1262

Et demain je fais des temples...rouges !