Titre_Tokyo

8ième journée, "Rouge" !

Petit déjeuner express et désormais gratuit pendant 4 jours (j'expliquerai plus tard). Un vite coup d'oeil sur les infos du monde... Quoi qui se passe...? Tient Rachida en couv d'un canard ?... Sacrée Rachida !

000

Aujourd'hui il fait beau ! Très beau ! Très très beau... trop beau ? Forcément j'ai mis un pull... Ah ah ah, la bonne blague (sans rien en dessous), je sens que je vais le regretter !

00

Et je suis reparti dans les transports en commun... Bon, j'avoue, une fois n'est pas coutume hein ! Je me suis perdu... Une horreur. Vous savez ce sentiment quand on se lève et que l'on sait que l'on va passer une bonne journée ? ou inversement, celle ou l'on sait que ça va être THE shitty day ?... Ben, là j'ai eu un mix... L'impression d'une journée qui commence bien avec un temps magnifique et ensuite des galères, mais des galères drôles !

01

Comme Dorothy (ou certaine droguée à Osaka) il suffit pourtant de suivre la route de brique jaune ! Il me manquait peut être les chaussures vernies rouges ! (>___<)

02

Je finis enfin par trouver ma correspondance Train Métro... Déjà, pour le train, je n'étais pas sur le bon Quai (-___-) et ensuite j'ai perdu 15 minutes à tourner pour trouver le métro...

03

Pourtant c'était indiqué... mais seulement une fois sur le bon Quai... (-____-)... Bon, un peu agacé, je déteste perdre mon temps comme ça ! Direction Daigo-ji !!! Les emmerdes ne font que commencer !

04

Alors... 15 minutes à pied ou le Bus !? Un bus arrive !!! Vite je saute dedans.... Dommage, c'est un bus communautaire pour les vieux, enfin je pense... Je demande s'il va au temple. On me répond "Oui, oui..." Mouaip, je suis pas convaincu de l'idée !

20 minutes de bus plus tard aprés avoir découvert tous les recoins du quartier de Daigo, j'arrive enfin à l'entrée...

Enfin, ça ne ressemble pas trop à une entrée (-_____-)... Je ne le sens pas !

05

Donc je me retrouve sur un beau et joli parking... Sans indication (O_o) Je demande mon chemin. Je suis à l'opposé de l'entrée... ben voyons (-___-). Il faut donc faire TOUT le tour... C'est long ! C'est ou ? "Tout droit !!! Motttooo mottoooo..."

06

Toujours pas d'entrée... Putain c'est long ! Je commence à m'agacer... un peu... non en fait beaucoup ! Je savais que j'aurai du faire comme d'hab et tout regarder avant ! Grrrr... Géniale l'impro quand ça merdouille !!! Je demande (encore) mon chemin "C'est ou bordel ce temple !!!!????"... Motttoooo motttooooo... Pffff

07

Heureusement, il y a plein de pancartes... partout ! Chouette, toutes en Jap et j'ai pas appris les kanjis du temple que je recherche... Le seul que je lis c'est celui indiquant la gare à 1km... Super.

08

Ahhhhh !!! Une entrée (^______^) Yattttaaaaaa !

09

J'espère que ça valait le coup ! Au fait ? Je vous ai dit qu'il faisait super beau ? Je vous ai dit que j'étais en pull ? Je vous ai dit que ça fait une heure que je marche agacé ?....

J'ai chaud (U_____u) J'en peux plus, mon blouson est plié dans mon sac et j'ai ce putain de pull sur le dos (-_____-)... Il fait 20 degrés... hier 10 ! Envie de me mettre tout nu là !!! lol

10

Une forêt où Totoro pourrait s'y cacher... un du bruit au loin... une Fanfare ? des chants d'enfants ? J'arrive pas à savoir !

11

Un rapide coup d'oeil à la carte (en jap)... J'ai comme l'impression que c'est pas vraiment fait pour les étranger ici...

12

Juste devant un temple, une école primaire réunie chante avec une fanfare (^____^)... Un espèce d'event avec les pompiers...

 

L'endroit est superbe (^____^)... Ca compense le stress pour le trouver. Je suis sur qu'une fois au calme je vais trouver le trajet très simple !

13

Bon j'arrive pas à savoir à quoi servent les protections installées sur les troncs... Une écharpe ? Comment on repère le cou d'un arbre ? Là je sèche, je vois pas...

14

L'endroit est chouette, vraiment beau et calme... J'avais peur de la foule. Mais il est tôt, j'en profite quasiment tout seul ! (^___^)

15

Petit détour avant "l'attraction" principale, j'aime bien trainer en dehors du "chemin" imposé. Bon, il faut éviter de se faire choper, et je ne sais jamais si c'est autorisé ou pas ! (-___-)

16

Enfin ! Ca valait vraiment le coup ! C'est juste SUPERBE (^_______^)

17

Je suis très content des photos, j'arrive même à m'y poser 30 minutes ! Une grande première !!! C'est beau, c'est zen, il n'y a personne pour me faire chier ! Juste deux oiseaux qui se tapent une discut à coté.

18

Sympa comme petit jardin...

19

Hum... Je suis pas fan des champipis... Avec toute la flotte qui nous est tombée sur la gueule depuis deux jours, c'est le royaume des champignons dans les sous-bois ! (^____^)

20

Ah oui !? J'allais oublié... Il fait trop beau aujourd'hui... (U_____U), je suis Wet (-____-)... Je vais devoir rentrer à l'hotel me changer, je ne tiens plus !

21

Et la fanfare se remet en route, les gamins hurlent et chantent... ou chantent et hurlent ? Je ne sais pas trop. Les mascottes (Panda, Lapin, Pompier...) dansent. Il fait combien sous leur putain de costume ? (O____o) Je les plains !!! J'hésite à demander une photo avec les pompiers nippons ! Dommage, pas eu le courage ! mdr

22

Oh la belle Pagode !

23

Petit Thé avant de repart... No picture (O___o) mais j'ai payé !... No picture !!! Mais ! Juste ma tasse !? No Picture !!!.... Bon (-____-)

24

Et je ressors... au bon endroit cette fois ! (^___^) Forcément c'est plus simple !

25

Allez ! Pas de bus je retrouve la gare à pied !!! ... Pourquoi j'ai eu cette idée de merde !!!!????? Je découvre les quartiers de maisons individuelles, des résidences, c'est très cute ! Et je... m'y perds !!! Noooooooonnnnn !!!!

26

A gauche ? A droite ? Dans le mur ? Je tape qui ?... Merde le Zen du jardin m'a quitté ! J'ai faim...et j'ai chaud... Putain ! Elle est ou la gare !

27

Je visite, je finirai bien par trouver un panneau... "Gare" ou "La France c'est par là !"

28

Un pokémon ! (^_____^)

29

Du bon de se perdre quand même... Je trouve un vrai supermarché (^____^) Dommage que je n'ai pas assez de place dans mes sacs !

30

Photos de bouffe en tout genre:

31

Je ne craque pas :

32

Martoche's Paradise :

33

Steeven's one :

34

Retour à la base... Je vide le téléphone des photos et un petit café mérité... Puis je repars !

35

C'est déjà Noel partout ici (>____<) n'importe quoi !

36

Cet Aprem Tofuku-Ji ! Vais-je me perdre comme ce matin ?