Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momiji-gari 2012...
5 novembre 2012

Tōkyō - 東京 (Jour 1)

Titre_Tokyo

Allez ! On recommence ! Japon novembre 2012... Petite particularité donc cette fois ci, je pars seul ! C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Je serai bien tenté de poser ici mes états d’âme mais l'on va éviter (^___^)

Le trajet vers l'aéroport s'est plutôt bien passé avec un inspecteur Gadget un peu fatigué. Pas eu besoin de Gogo Gadget hélico pour éviter les bouchons (ma hantise!), ni de gogo gadget au poing.

J'avoue avoir eu le ventre noué une fois seul au T2 ! Le temps est le meilleurs des médicaments comme disait Mémé.

L'avantage de l'enregistrement par internet est de ne pas avoir à supporter la file d'attente devant les bornes... C'est un peu comme aux caisses automatiques à Auchan, il y a toujours un con qui ne sait pas s'en servir et emmerde tout le monde.

Donc dépose bagage hyper rapide, juste le temps de me prendre des parfums en DutyFree. J'avais noté la veille les prix chez Sephora. A chaque fois j'ai l'impression que je n'y gagne pas grand chose... mais en fait si (^___^)... et petit détour pour prendre des bonbons pour m'accompagner pendant le trajet !

Embarquement gate M44... facile à trouver, tout beau tout neuf, ce nouveau hall n'est pas mal du tout ! On voit que c'est un terminal pour l'Asie, il y a beaucoup d'enseignes de luxe et les échoppes sont très classes...

IMG_0205

L'A380 est assez balaise vu de l'extérieur, il y a même plusieurs rampes d’accès car il est sur deux niveaux... Pour bien nous montrer comme il est beau, nous sommes obligés de passer par les classes « Affaire » et « Eco plus » avant de trouver nos sièges... Il est loin mon surclassement en Afrique du Sud ! Du coup à chaque fois j'ai un petit espoir...

IMG_0208

Les hôtesses nous accueillent avec le sourire ainsi que le stew... euh... bon ok, encore un Gay. De toute façon, ça doit être un critère d'embauche chez Airfrance.

Puis on attend, on attend et l'on attend... des passagers sont en retard dans leur correspondance. Avant, j'avais de la patience (si si) mais j'ai du la perdre quelque part !

Et une grande première aussi ! Ma voisine de trajet est normale !!! Une charmante jeune fille posée ! Ça me change des hypocondriaques, des gros dégueulasses ou des couples de folles ! On ne se bat pas pour l'accoudoir et la cabine est calme. Je suis un peu déçu, je pensais que l'A380 offrirai plus de place pour mes jambes. Là, je repère les sièges intéressants pour un prochain voyage.

IMG_0209

Pour l'instant, je ne suis pas encore en mode « ouvrez moi la porte que je saute... » Nous en sommes à 7 heures de vol... généralement j'atteins cet état vers les 8 – 9 heures... J'irai discuter avec le Stew qui doit me trouver trop maigre vu les quantité de gâteaux qu'il me ramène depuis tout à l'heure... indigestion de galettes bretonnes en vue ! Et y a du champagne ? Hips... (non j'ai rien bu !)

IMG_0212

Café café et café ! Je ne savais pas que l'équipage avait une cabine secrète ! Bon c'est minuscule (>__<)... Ça papotte de tout et de n'importe quoi, mais surtout d'histoires salaces entre collègues. Prochain vol je surveille les cabines premières (O___o) pas toujours utilisées et il semblerait qu'il s'y passe des choses (je pensais que Première et Affaire c'était la même chose).

IMG_0217mon premier Bento ! lol

Le vol se passe super bien ! C'est bien la première fois qu'il passe aussi vite d'ailleurs, sûrement la fatigue et tout le stresse du mois !

IMG_0221

Dernier café et je regagne ma place. On atterrit dans 30 minutes.

Ok, tout se passait bien (-___-). Ouverture de mon sac à la douane, 30 minutes de perdues pour rien à justifier mes médocs (gorge, rhume, ventre...). Pour une fois que je pense à en prendre avec moi ! Du coup, j'arrive bon dernier au guichet JR (U____U)... 1 heure pour obtenir le pass, qui a changé de tête d'ailleurs... J'ai faim, j'veux un bento mais il est 9H00 du mat'... Va falloir gérer le décalage horaire.

IMG_0225

Merci pour tous vos messages ça m'a fait très plaisirs (^____^) Je prendrai le temps de répondre une fois à l’hôtel. Là l'ordi m'indique 3H10 et mon téléphone 11H10... Je ne ressens pas encore la fatigue (vers 16h généralement), les dernières nuits blanches ont du pas mal aider en fin de compte !

J'attrape le Narita Express et je file vers Tokyo !

IMG_0223

Finalement se sera un Ton-Katsu express au lieu du Bento (^____^) et révision du trajet pour trouver l'hotel.

IMG_0228

...

Repos mérité... zut, 13H00 et un peu HS (>___<)... C'est l'âge !?

Première donc journée, ... Je suis fraîche (>____<) et j'ai encore rien visité !!!

Je me suis fait des petites fiches (en plus de mon dossier de voyage...) sur lesquelles j'ai imprimé tous mes trajets. Elles me servent de pense-bête pendant le déplacement (histoire de ne pas oublier mes correspondances), d'aide pour le noms de villes en Japonais (ils ne sont pas toujours indiqués en romaji) et d'ultime secours pour la résa de mes places quand le guichetier fait semblant de ne pas comprendre mon magnifique japonais !

Titre_Tokyo

Allez B. B. Homemaker file à la Tokyo Sky Tree !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Profites en à fond. Et je te fais confiance pour l'organisation, même en cas d'imprévus tu sais faire face. Et c'est sympa de pouvoir suivre de loin le Nihon Woharuku 2 (oups doute sur mes restes de japonais 😣)
S
Souvenirs souvenirs ! Profites bien !
K
Je vais suivre ton récit de voyage avec attention cette fois ! Une autre façon de découvrir le Japon :-)<br /> <br /> Bisou
Archives
Publicité
Publicité