Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momiji-gari 2012...
18 septembre 2012

Koyo - 紅葉

Koyo

Pour commencer, "Pourquoi Kōyō et Quoiquecé Momiji-gari ?"

Au Japon, lorsque les feuilles changent de couleur en Automne, on nomme cette période Kōyō. Et plus particulièrement pour les Momiji - 紅葉/椛 (les érables) qui deviennent souvent rouge vif. Les Japonais ont ainsi une tradition que l'on appelle Momiji-gari - 紅葉狩り (la chasse aux feuilles rouges) qui consiste à aller admirer ce changement d'état des arbres (un peu comme ôHanami pour les cerisiers en fleur en Avril).

Je suis donc parti avec l'idée de faire un voyage sur ce thème (comme beaucoup d'autres !). De 4 au départ, nous étions plus que 3, puis 2 pour finir seul (>___<). En bon grand gaillard ça devrait bien se passer, je compte d'ailleurs sur l'hospitalité des japonais et sur leur bonne compagnie !

Voici la carte (made by Ever) avec mes différentes étapes pour ce circuit:

carte_koyo_2012

"...Itinéraire Sumo futé"

Dans l'ordre cela nous donne:

Tōkyō - 東京 => Nikkō - 日光市 => Takayama - 高山市 => Kanazawa - 金沢市 => Kyōto - 京都市 =>

=> Beppu - 別府市 => Kurokawa Onsen - 黒川温泉

Je ne sais pas si je trouverai des érables rouges à chaque étape ! Nous verrons bien (^_^). Il y a un petit facteur chance qui compte pour beaucoup ! Idem pour la météo, c'est toujours l'une de mes inquiétudes pour les voyages (-___-) Par contre, j'aurai ma carte "Joker" en cas de pluie => Les Onsens 温泉 !

oiseau_rotenburo

 "... rotenburo - 露天風呂"

J'essaierai dans la mesure du possible de mettre à jour le blog de manière quotidienne. Ça part d'une bonne intention mais c'est souvent difficile de le faire tout au long du voyage. Entre les soucis de connexion (putain de wifi qui ne marche pas !), la fatigue (mauvaise évaluation des distances, merci les cartes nipponnes !) ou tout simplement le manque de temps, je sais que je ne pourrai pas toujours m'y tenir (^___^)

Je mettrai directement les infos pratiques dans les posts (Transport, hébergements, etc...), car je dis souvent que je le ferai dans un article de récap aprés le séjour mais je ne trouve jamais le temps de le faire ! Et je compte sur vous pour commenter ! Ça me fera de la lecture le soir et un peu de compagnie !

oiseau_valise

 "...tête de gagnant !"

A très bientôt pour le premier post !

Ever

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais tenter de lire ton blog tous les jours ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de te lire.
E
Je suis à Tokyo en ce moment. Laisse moi ton mail !
A
Moi aussi j'y vais!<br /> <br /> Il est à quelles dates ton voyage?<br /> <br /> Le mien est du 1 au 30 Novembre 2012. Je passe à peu près par les même villes, mais dans le sens inverse: Kyoto>Kanazawa>Matsumoto>Nikko>Tokyo> Nagasaki>Kagoshima>Kurokawa>Beppu>Kyoto.<br /> <br /> On va peut être se croiser?
Archives
Publicité
Publicité