Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momiji-gari 2012...
8 novembre 2012

Takayama - 高山市 (Jour 3 - Dîner)

Titre_Tokyo

A table !!!

Premier repas japonais du séjour, normalement ça devrait être sympa (^___^) Je ne dis pas que je n'ai pas mangé Jap les jours précédents mais là, c'est un dîner complet.

On m'installe gentiment à ma table et 42 courbettes de salutations plus tard on commence à m'apporter les différents plats. Je m'attends à 4 voir 5 mêts, un mélange de chaud et de froid.

02

En fait, ce sont 9 petits plats qui me sont amenés (O___o) et présentés ! Bonne surprise !

Des Sumemono au Radis, concombre et un espère d’échalote je n'ai pas compris ce que c'était ! Très frais et très bon.

03

Puis un morceau de Bar grillé au Mirin et des pickles à côté. Je n'ai pas osé les trucs rose et blanc.

04

Ensuite des crevettes dans une sorte de beignet sans l'être vraiment à l'huile de sézame. Ce n'est pas croustillant mais fondant et le goût est terrible. J'ai tout aimé, mais ça c'est un coup de cœur.

05

Après une soupe Miso de Luxe (^____^) avec champignons, ramen, tofu fris et des étoiles vertes ? Encore une fois, belle découverte !

06

Puis un champignon Mario Bross... Un dôme de pâte soufflée... Intriguant, on m'explique qu'il faut le casser... sans blague, j'allais essayer de le gober moi ! Bon ok j'ai pas une bouche aussi grande que certain !

07

Il s'agit d'un bouillon très goûteux avec des oignons, des petites carottes etc etc... Super chaud !

 08

Dans un petit poêlon, un mini sukiyaki (^____^) avec ses légummes.

 09

Viande, asperges, maïs, champi, poivron... MIAM ! Bon, j'en aurai bien pris un deuxième !

 10

Voila ce que ça donne une fois cuit :

 11

Pfiou ! Je prends mon temps. On me demande si tout se passe bien. J'ai du riz 'si j'ai un creux' lol mais je n'y touche pas !

Ensuite c'est Tempura party ! La gambas est entourée d'une feuille de … ? Je sais pas trop ! Avant d'être prise dans la pâte ! Min qu'ché bon ! Impossible de reconnaître cette feuille... trop grande pour du Shiso, elle a un goût entre la menthe et la coriandre, c'est un peu poivré mais très frais...

12

La classique salade de Choux mais 5 étoiles... Œufs de Saumon nikel, choux super bien préparé et lamelles de concombre. Le tout dans une sauce au Top !

 13

Puis les sashimi et choses de la mer (^____^)... Un peu de mal avec la crevette mi-cuite... J'ai jamais réussi avec ça (>___<). Le Saumon génial, fondant tout ce qu'il faut. Et les calamars... j'en ai mangé un pour l'expérience (je regoûte souvent des choses que je n'aimais pas pour voir si j'aime... tout un concept!) le deuxième est resté à sa place. Je n'ai pas mangé le pissenlit ! Lol

 14

Un bon repas non ? Et pour accompagner tout ça, un grand verre d'Umechuuuu (^____^)

15

J'avoue que j'étais rassasié (même plus que repu!), j'ai eu la mauvaise idée ensuite de retourner au bain (>____<) idée de con ! Ca m'a couché !!! Une fois dans la chambre je suis tombé comme une merde sur le futon. Fatigue + Stress + méga repas + Bain => Ever KO !

16

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ça c'est du repas !!! Il ne manque que la fonction olfactive sur le blog pour percevoir les arômes... Et le livre de recette pour apprendre à refaire ;-)
L
Ton truc en étoile verte c'est de la Carambole :) <br /> <br /> Images >> http://nbsp.fr/SvWSGe
T
Super le champignonMarioBross... j'essaie d'imaginer l'odeur au décapsulage... hmmmm...
E
Non, pas de dessert non plus... et dans un sens tant mieux ! J'en ferai peut être un post sur leurs desserts ! mdr
K
Merci pour les explications du dîner, ça m'avait l'air pas mal du tout tout ça !<br /> <br /> Et au Japon non plus ils connaissent pas les desserts ?
Archives
Publicité
Publicité