Titre_Tokyo

Mamonaku Takayama...

Quelques arrêt avant Takayama une petite halte de gare toute en bois (^___^) Plutôt mignonne... euh pardon Kawaii.

IMG_0479

Le personnel du Ryokan m'attend à la gare. Plutot agréable comme service ! Pas besoin de me taper la remontée de la grande rue principale avec mon sac !

Je ne m'attarde pas trop à l'auberge. Je dépose mes bagages et je file pour Hida no sato, un ancien village reconstitué.

Une fois dans le bus, j'ai l'impression d'avoir franchi une faille temporelle ! Tout est en bois (O_o) avec de la vieille moquette... Le chauffeur blablate pendant tout le trajet dans son micro... Il pouvait m'insulter je n'y comprenais rien !

IMG_0485

Donc 900Y, l'entrée avec le trajet en bus inclu... Hida no sato se trouve à 15 min de la gare de Takayama.

IMG_0486

J'arrive à Hida no Sato... La couleur sera donc le ROUGE (^___^) et c'est tant mieux. Le temps n'est pas super sympa avec moi, j'essaierai d'en toucher deux mots à Mr Météo pour demain.

IMG_0519

Je dois peut être passer pour un Neuneu aux yeux du chauffeur de bus qui décidé de m'accompagner jusqu'a l'entrée du village... Pour info, il y a des flêches de partout ! (>___<)

IMG_0502"...nous sommes bien en automne !"

IMG_0520

"...l'entrée c'est... en HAUT !"

Alors, tout ce petit village est "fake", chacune des maisons fut réinstallées afin de reconstituer un village "typique". Le travail est plutôt réussi... Je suis sur que c'est agréable sans la pluie ! (^___^)

IMG_0510

Il y a des petits coins très mignons et chaque maison a son histoire. Bon c'est l'inconvénient de voyager seul et de ne pas pouvoir partager sur le moment les découvertes ! Un avantage par rapport au temps, il n'y a personne (pas de chinois).

IMG_0515

Les érables rendent le site assez impressionnant, je ne pensais pas que les couleurs seraient aussi belles ! C'est  flamboyant par endroit !

IMG_0533

En me baladant entre les maisons, une dame en bleu (et pas en rose comme pour le Shinkansen) m'interpèle à grand renfort de signes de bras (des ouh ouh pas des fuck hein !)... Merde ! Qu'est ce que j'ai fait (U___U)... J'ai pas jeté de papier, non, je n'ai pas marché sur les mousses, non,... Elle arrive à ma hauteur. Suspens !

Puis elle me tend mon appareil photo que j'ai oublié au kiosque à l'entrée (-____-) En fait depuis 15min elle me cherchait dans le parc...

IMG_0509"... oui je suis monté dessus et non il n'y a pas de photos."

Puis un hommage... une minute de recueillement (-___^):

IMG_0512

Des pancartes indiquent les "spots" à voir... Plutot pratique pour ne pas en rater. Bon, il faut aimer les escaliers aussi:

IMG_0532

Je termine par une dernière Gasho Zukuri et je vais me remettre en route. Le temps me glace un peu et j'en ai plein les pattes, je cours depuis ce matin (>____<) Ah la vieillesse !!!

IMG_0534"... heureusement qu'il y a les filtres !"

En redescendant vers l'entrée et donc vers le lac, je vois que l'on peut nourrir les carpes... Je vois pas trop ce que c'est ? Des racines de bamboos ? Des carottes blanches ? J'en paie une et hop à l'eau ! (pas moi !)

IMG_0516"... même pas le temps de prendre en photo la carpe ! Elle m'a chopé le truc en deux deux puis s'est cassée ! Salope !"

Bien entendu le traditionnel magasin de souvenirs... indidpensable aux touristes ! De bonnes galettes de poisson séché ! Un régal, enfin... ça dépend de vos gouts ! En ouvrant le sachet, j'ai l'impression d'ouvrir un paquet de croquettes pour chat... A vous de voir !

IMG_0518

Puis retour en bus à l'hotel... Tout doucement, le chauffeur devait avoir... 80 ans ? (O____o)

IMG_0521"... oui ce ne sont que des feuilles ! Et alors ? qu'est ce que ça fait ?"

Il me reste du temps... En fait, j'ai fait Hida no sato au pas de course (et oui, je sais). Donc... Shopping ! Je cours dans la chambre, je jette mon sac, me brosse les dents (j'avais goutté une galette !) et je file !

IMG_0535" (^____^) Un petit Romsteck ?"

Le but du jeu c'est de trainer et de repérer les conneries ici et là. Je sais ou je suis donc je vais directement dans les zones commerçantes. En fait, j'aime bien Takayama, c'est désuet, mais cette ville a un coté accessible et authentique, un peu comme à Matsué.

IMG_0536"...des bonnets pour Zizi, c'est pour l'hivers... Ils sont petits je sais mais nous sommes au Japon... J'ai rien dit !"

Et Là (désolé pour ceux qui n'ont pas lu le précédent blog) Tadaaaaa ! Mon ennemie (juste derrière son comptoir ! regardez bien !)... Bon franchement, avec tous les touristes qu'elle croise je ne crains rien !

IMG_0537

Tu parles ! "Konnnnichiii waaaaaaaaaaaaaaa"... (O____o)... Euh c'est à moi qu'elle cause ? Zut, oui c'est à moi. Elle prend un cornet... non !!!... et commence à le remplir... non !!!!... et vient vers moi avec un énorme sourire !!! Sorcière !!!! J'ai même pas eu le temps de voir ce qu'elle avait mis dedans (dans les autres magasins les glaces ont des couleurs différentes vert/wasabi Blanc/saké rose/sakura)... Elle me dit "Bonnejoule" (bonjour) et commence à parler... Je comprends pas grand chose (-___-) Je dois avoir une gueule spéciale, je sais pas.

Bref, elle est très contente de ma visite (j'avais pas l'intention de venir la voir moi !) et me demande si je connais sa fille... euh, non je suis contre le mariage blanc ! On discute 10 minutes avant que je ne parte, du coup j'ai du manger ma glace (pour rappel il fait 8 degrés dehors !).

IMG_0538"... Preuve à l'appuie ! Je ne suis pas bourré et il n'y a PAS de poissons ! CQFD on m'a menti !!!"

Puis, je trouve un petit magasin de souvenirs... ne pas craquer, ne pas craquer...

IMG_0539"...(^___^)"

En j'enchaine les magasins... Oui, c'était sensé être du repérage mais bon ! Il y a en partout et les commerçants sont très gentils !

IMG_0540"...poupée pour Morales, pas d'yeux, pas de bouche, pas de nez !"

Il y a de très belles choses... J'ai du mal à me retenir (^____^) Des feuilles pour présenter les gâteaux ou les sushis ! C'est pas mal non ? Et je trouve ça très classe:

IMG_0541

Souvent, on trouve des Tanuki à l'entrée des magasins, là ce sont deux gros lapins ! Un peu grands et lourds pour ma valise/sac à dos.

IMG_0542

Et enfin, je fais une brasserie avant de rentrer à l'auberge ! Je suis raisonnable et je n'ai rien acheté ! J'y repasserai surement dans deux jours... Mais cette année pas de bouteilles, Je trotte pas mal et je ne me sens pas de balader une bouteille pendant deux semaines...

IMG_0543

Prochain post, le diner au Ryokan (^_____^)