Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Momiji-gari 2012...
8 novembre 2012

Shirakawa-gō - 白川郷 (jour 4)

Titre_Tokyo

Quatrième journée, Je vais à Shirakawa-go !

Titre_Tokyo

 MAIS AVANT CELA :

Après un post sur la bouffe, on va changer un peu et faire un post sur... la bouffe !

Au petit-déjeuner ce matin... enfin 'petit-déjeuner'... Vu le truc, c'est plus un déjeuner pour moi, et je n'ai pas encore eu le temps de digérer le dîner de la veille !

01

Voici la boulette de Tofu fri au sésame et ses jeunes pousses de... je sais toujours pas. Très frais, et on s'en fout partout car la boulette est pleine de sauce... Yeah ! Change ton pantalon !

 02

Ensuite, de droite à gauche comme dans les mangas nous avons du radis blanc mariné au gingembre (pour être sur d'être réveillé!), des calamars toastés à la poudre de sansho (j'ai tout mangé, comme quoi!) et une nouvelle tuerie, du thon rouge mariné et nappé dans un caramel à base de sésame et d'algue... MIAM ! Un œuf aussi dans une sauce... pas cuit... Je l'ai laissé après l'avoir éclaté.

 03

Puis des sumemono, salade, radis et un grain de raisin.

 04

Vient le Tofu frais avec de la bonite séchée et du wasabi. Très bon, si on met le wasabi de coté.

 05

Puis un peu moins dépaysant de prime abord, une salade composée. Concombre, jambon, pâtes, et choux dans le fond, le tout à la sauce nippone.

06Et le petit poêlon avec du miso qui crame saupoudré de bonite et de trucs... L'idée c'est qu'une fois cuit on le met sur du riz blanc... (-___-) Je ne voulais pas manger de riz ce matin... mais bon on va quand même tester.

 07

Ce qui donne ceci :

 08

Mais c'est pas tout ça, Obama a été réélu !!!

 09

« Il vous reste du thon rouge mariné ? »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En fait, c'est tellement variée la cuisine japonaise que l'on regrette de n'avoir qu'un aperçu sushi en Europe. Comme si la cuisine française était connue mais qu'il n'y avait a l'étranger que des friteries (comment ça c'est belge et pas français !)
T
D'après moi, les japonaises veulent te remplumer... >__<
Archives
Publicité
Publicité